Qui sont les Anonymous ?

Publié le par Sozio.

anonymous-wallpaper.png

Un collectif non structuré hiérarchiquement et composé d'amoureux de la liberté anonyme est apparu sur le devant de la e-scène. Les « Anonymous », des cyber-activiste et militant qui plaident en faveur de la libre circulation des informations et de la liberté d'expression. Suite à une indignation collective des propos tenus par Tom Cruise qui se disait être pris d'une mission divine et du devoir de recruter le plus de membre pour l'église de $cientologie, la vidéo en question étaient censés rester exclusivement dans le cadre de l'église pour motiver leurs troupes et s'est finalement retrouvé sur internet, la secte à alors décider de censurer l'interview, les anonymous ont alors décider riposter, La lutte contre la $cientologie est devenue le premier grand combat des internautes masqués.

Les anonymous se sont montrés de puissants alliés pour la défense de Wikileaks, et très utiles pendant les révolutions arabe. Ils sont en quelques sortes les justiciers/vengeurs masqués d'internet.

Malgré ce que beaucoups pensent, les anonymous ne sont pas tous Révolutionnaires ou anticapitalistes et même s'ils prennent parent aux révolutions arabe ils ne sont en aucun cas dépendants d'une idée ou d'un parti quelconques, il n'y a pas de pensée unique chez les anonymous, chacun est libre de pensée comme il entend.
Les anonymous ne sont pas tous des hackers/crackers Anonymous c'est votre voisin, c'est vous, c'est moi, c'est votre collègue, c'est l'adolescent passionné d'informatique, c'est un militant quelconque, c'est l'informaticien discret ou même votre colocataire, vous êtes anonymous, vous n'êtes qu'un masque de plus dans la foule et cela avec ou sans compétence particulière en informatique ... Les Anonymous militent de plusieurs façons, que ce soit sur internet ou dans la rue, avec un clavier ou une pancarte, mais toujours a visage ou à IP couvert.


anonymous.jpg  Guy_Fawkes_portrait.jpg Les anonymous portent un masque tiré du héros de la bande-dessiné "V for vendetta" (pour l'anecdote le scénariste Alan Moore fut censuré pour avoir fait des allusions à Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie) qui s'inspire de l'histoire de la conspiration de Guy Fawkes, un intellectuel catholique qui voulut renversé le pouvoir du roi d'Angleterre au XVIIème siècle.








P4240318 -Sozio et Warriors.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> vous n’êtes qu'une bande de con qui raconter n’importe quoi. Vous balancer des chiffres sans sources et vous exploiter les gros con qui vous croient !<br /> <br /> <br />
Répondre